Après avoir confirmé son nom, sa date de lancement et avoir dévoilé son design, Xiaomi revient une nouvelle fois sur le futur Redmi 3 en annonçant cette fois-ci la capacité de sa batterie.

xiaomi-redmi-3

Le Redmi 3 de Xiaomi n’est pas encore annoncé officiellement qu’il n’a déjà plus beaucoup de secrets à cacher. Après un rapide passage à la TENAA, l’organisme officiel de certification chinois, qui a dévoilé un certain nombre de ses caractéristiques, et la confirmation hier de son lancement à venir par la marque, il est déjà assez facile de peindre un portrait du smartphone. Souhaitant apparemment ne laisser aucune place au mystère, Xiaomi continue la promotion de son futur téléphone avec une nouvelle image qui révèle cette fois-ci la capacité de sa batterie.

Même ceux qui ne lisent pas couramment le mandarin peuvent le lire sur l’affiche ci-dessus, postée ce matin sur Weibo, le Redmi 3 embarquera une batterie de 4100 mAh. La firme affirme en outre utiliser une nouvelle technologie permettant de presque doubler la densité d’énergie contenue dans un même volume, et donc en conservant une certaine finesse de l’appareil (8,5 mm annoncés).

Les précédentes rumeurs évoquaient déjà une batterie “supérieure à 4000 mAh”, ce qui est désormais confirmé. En ce qui concerne le reste de la fiche technique du Redmi 3, il faut s’attendre à un processeur octa-core cadencé à 1,5 GHz, un écran HD 720p de 5 pouces, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et des appareils photo de 5 et 13 mégapixels.

Ceux qui se poseraient encore des questions au sujet de ce smartphone obtiendront toutes les réponses qu’ils attendent le 12 janvier prochain.