On savait déjà que Xiaomi comptait dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme en février sans connaître la date précise. Voilà qui est désormais chose faite.

xiaomi-mi-5

Début janvier, Wanqiang Li, cofondateur de Xiaomi, annonçait que le Mi 5 serait prêt juste après le Nouvel An chinois, c’est-à-dire dans le courant du mois de février. Dans un nouveau message posté sur Weibo aujourd’hui, l’homme a précisé sa pensée et confirme que le nouveau flagship de la marque sera présenté le 24 février. Sa commercialisation ne devrait pas tarder à suivre.

GizmoChina croit savoir que cette conférence durera deux heures, ce qui laisse au constructeur le champ libre pour présenter plus qu’un seul produit. Aussi, il n’est pas impossible de voir arriver autre chose que le Mi 5 lors de cet évènement.

Wanqiang Li précise que davantage de détails sur ce lancement seront révélés mardi prochain (26 janvier).

Pour mémoire, le Xiaomi Mi 5 devrait embarquer un processeur Snapdragon 820, un écran WQHD de 5,2 pouces, 4 Go de RAM, deux appareils photo de 13 et 16 Mégapixels, 32 à 64 Go de stockage et une batterie de 3600 mAh avec recharge rapide. Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs (récurrentes tout de même) qui restent encore à confirmer d’ici fin février.