Xiaomi semble miser tout particulièrement sur la photographie pour le lancement de son Mi 5, qu’il met nettement en avant sur les réseaux sociaux. Même Hugo Barra s’y met.

xiaomi-mi5

Plus qu’une dizaine de jours avant que Xiaomi ne présente son Mi 5, pendant la première conférence qu’il tiendra au cours du Mobile World Congress de Barcelone. Alors que le smartphone est attendu depuis plus d’un an et que les fuites à son sujet se sont multipliées, la marque chinoise a choisi de ne pas jouer la carte du mystère et d’alimenter le teasing autour de son téléphone. On a ainsi vu passer quelques photos publiées par le cofondateur de Xiaomi, Lin Bin, qui publiait en début de semaine quelques clichés pris sur la plage avec le téléphone.

xiaomi-mi5-2 xiaomi-mi5-3

Hugo Barra choisit aujourd’hui une voie un peu plus internationale puisqu’au lieu du réseau social chinois Weibo, c’est sur Facebook que le vice-président de la marque a publié de nouveaux clichés qu’il indique avoir pris avec le Mi 5, attendu avec un capteur photo de 16 mégapixels. Une définition bien supérieure à ce que l’on retrouve sur le réseau social, qui compresse les clichés uploadés sur ses serveurs… En revanche, Barra pointe un niveau de détail résolument élevé en zoomant dans une photographie prise avec le mode HDR activé. On prendra cette photo avec la prudence qui s’impose, mais elle permet du moins de constater que ce sera certainement l’un des points sur lesquels la marque insistera le plus lors de la présentation de son téléphone. Selon Hugo Barra, il dispose d’un « appareil photo complètement époustouflant ».

Le Mi 5, rappelons-le, sera officialisé le 24 février prochain, et devrait, d’après les rumeurs, embarquer un écran Full HD et le SoC Snadragon 820 de Qualcomm, associé à 3 ou 4 Go de RAM et à une batterie de 3600 mAh. Nous serons sur place pour découvrir le smartphone dès sa présentation.