Une troisième journée de Mobile World Congress s’est achevée, après la frénésie des conférences des premiers jours. L’occasion de découvrir les annonces des retardataires, notamment chez Xiaomi et Zopo.

MWC_Bann9

Xiaomi, une annonce très attendue

La marque chinoise n’avait jamais répondu présente au Mobile World Congress, et a mené cette année sa première (longue) conférence. Elle était, sans surprise, consacrée à un Mi 5 très attendu, et qui n’a pas déçu nos attentes. Caractéristiques haut de gamme, tarifs abordables, le smartphone rivalise avec les flagships de Samsung ou LG.

 

Zopo se hisse vers le haut de gamme

Toujours pendant le salon, la marque chinoise spécialisée dans l’entrée et le milieu de gamme a dévoilé son dernier terminal, le Speed 8. De nets efforts ont été fournis, notamment en termes de SoC – un MediaTek Helio X20 est de la partie – et d’options, puisque l’on retrouve un capteur d’empreintes digitales.

Le plein de prises en main

Nous avons profité de cette troisième et avant-dernière journée de MWC pour prendre en main des produits présentés les jours précédents. C’est notamment le cas des Haier Watch et HTC Desire 530, et nous avons eu l’occasion de détailler certains points, telles les fonctionnalités logicielles de la gamme Samsung Galaxy S7.