Après avoir présenté un très séduisant Mi 5 lors du MWC 2016, Xiaomi devrait également revoir ses ambitions à la hausse en matière de wearables. Le deuxième trimestre devrait donc nous permettre de découvrir une smartwatch et un Mi Band 2.

xiaomi-mi-band-1

Xiaomi et les montres connectées, c’est une rumeur de longue date. Mais pour la première fois, l’actualité rattrape la simple rumeur puisque le constructeur devrait bel et bien proposer une smartwatch lors du deuxième trimestre de l’année. Comme le rapporte GizmoChina, c’est le CEO de la marque qui aurait directement donné l’information lors d’une interview, précisant que le produit « existe déjà » et qu’il sera « présenté dans les prochains mois ».

Et après les succès des Mi Band et Mi Band 1S, le constructeur chinois devrait continuer à faire vivre sa gamme de bracelets connectés en proposant un Mi Band 2, qui sera lui aussi présenté lors du deuxième trimestre de l’année. Un bracelet en version 2016 qui devrait d’ailleurs coûter un peu plus cher que les précédents, très abordables pour le coup, puisqu’on devrait cette fois y trouver un petit écran.

Un petit écran qui permettra sans doute d’offrir de nouvelles fonctionnalités au Mi Band, et de trouver un véritable intérêt au capteur de fréquence cardiaque, s’il vient à s’en équiper, le Mi Band 1S ne s’étant montré que très peu convaincant dans ce domaine.