Se confiant à un média chinois, Lei Jun, le patron de Xiaomi, a indiqué avoir conclu un partenariat avec China UnionPay pour le lancement prochain d’un service de paiement mobile.

xiaomi mi 5 gsm arena 1

Les tractations à ce sujet ont commencé il y a bien longtemps, mais quand c’est le PDG de Xiaomi qui l’évoque lui-même, le doute n’est plus permis. En effet, Xiaomi va bel et bien lancer un service de paiement mobile en Chine, et le fera en partenariat avec China UnionPay, un organisme regroupant 175 banques ou institutions financières chinoises.

Sans rentrer dans les détails du calendrier, Lei Jun a seulement expliqué qu’il s’agira d’un service basé sur le paiement mobile via NFC, comme on pouvait s’en douter. Le lancement d’un tel service sera quoi qu’il en soit facilité par les nouvelles directives de la marque, qui intègre des capteurs d’empreintes digitales sur ses derniers mobiles.

On devrait en tout cas voir Xiaomi lancer ce service avant la fin de l’année, s’il ne veut pas se faire voler un marché local par des acteurs étrangers comme Samsung ou Apple.