Évoquée depuis longtemps déjà, la montre connectée de Xiaomi est désormais mentionnée officiellement par la marque chinoise. Encore un peu de patience, elle arrive !

Xiaomi-smartwatch-render

Mock-up non représentatif

Ces dernières années, les montres connectées se sont multipliées et de nombreux constructeurs se sont lancés sur ce marché, symbole du nouvel El Dorado mobile. Xiaomi, toujours prompt à diversifier ses activités, avait annoncé en 2014 s’intéresser de près à ce secteur et avoir déjà entamé le développement de son propre produit à porter au poignet. Un an et demi après, il semble que la firme chinoise touche enfin au but.

Une Xiaomi Mi Watch ?

GizmoChina affirme en effet que Liu De, l’un des cofondateurs et actuel vice-Président de Xiaomi, a confirmé lors d’une conférence de presse à Pékin l’existence d’une smartwatch fabriquée par son entreprise. De plus, il indique que celle-ci est prête et sera annoncée durant le second semestre de l’année. Les fans qui attendent une officialisation depuis la fin d’année dernière seront certainement ravis d’apprendre cette nouvelle.

Cette nouvelle arrive quelques semaines seulement après que Huang Wang, CEO de Huami, l’entreprise partenaire de Xiaomi participant au processus de fabrication du Mi Band, a lui-même affirmé que la Mi Watch serait présentée au deuxième trimestre de cette année. Un commentaire apparemment un peu surestimé.

Du nouveau pour bientôt

À défaut de pouvoir enfiler une smartwatch Xiaomi dans les jours ou semaines qui arrivent, d’autres produits sont quant à eux attendus très prochainement. Le 10 mai, la marque tiendra une conférence qui devrait révéler le Mi Band 2, un bracelet connecté, le Mi Max, une phablette, ainsi que MIUI 8, la nouvelle version du firmware maison de la firme.