Dernière ligne droite pour la prochaine phablette de Xiaomi, le Mi Max. L’appareil s’est montré dans les colonnes d’un organisme officiel chinois, dévoilant les dernières caractéristiques manquant encore à l’appel.

Xiaomi Mi Max TENAA

Le Xiaomi Mi Max, dont le nom a été choisi par les internautes à la demande de la marque, s’est déjà montré à plusieurs reprises dans des photos plus ou moins volées. Et pour cause : comme la confirmé son fabricant, l’appareil sera présenté le 10 mai prochain, en même temps qu’un Mi Band 2 dont la date de sortie reste toutefois incertaine. Depuis lors, quelques-unes des caractéristiques du smartphone se sont dévoilées, à commencer par son écran de 6,4 pouces Full HD, son SoC Snapdragon 652, ses 2 Go de RAM, ses 16 Go de stockage et son appareil photo de 16 mégapixels. L’organisme de certification des télécoms chinois, la TENAA, vient aujourd’hui apporter sa pierre à l’édifice.

D’après les listings de l’organisme, qui publie également des photos de face et de dos du téléphone, confirmant la présence d’un boîtier en métal et d’un capteur d’empreintes dorsal, le Mi Max sera bien équipé des caractéristiques précédemment entrevues. Il faut y ajouter l’intégration d’une batterie de 4000 mAh – vu le format du smartphone, on n’en attendait pas moins – et sa déclinaison dans une version incluant 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Un classique, en somme, que Xiaomi détaillera dans moins d’une semaine.