Aux côtés du Xiaomi Mi Max, le constructeur chinois a également annoncé MIUI 8. La nouvelle version de la version d’Android maison de Xiaomi ouvre ses portes à ses fans motivés pour une session de beta-test avant un déploiement global.

MiUI 8

MIUI 8 mise sur de nouvelles couleurs, plus modernes.

Xiaomi a été connu avant tout, pour sa ROM. En effet, avant même de commercialiser des produits physiques, la firme chinoise s’était lancée dans le développement d’une ROM alternative basée sur Android – nommée MIUI. Sans le cacher, elle offrait des fonctionnalités et une interface proche d’iOS, tout en profitant des avantages d’Android. Le déploiement de MIUI a été basé, dès le début, sur de fortes communautés mondiales avec le support officiel de smartphones tiers.

Plus tôt dans l’année, MIUI a été annoncé dans sa huitième version majeure, ce qui en fait une des plus anciennes ROM alternatives Android. La première version a été mise à disposition en 2010. Pour rappel, les sources de la ROM ne sont pas libres, mais Xiaomi continue d’impliquer toute sa communauté dans le développement de sa version d’Android. C’est ainsi que Xiaomi a mis à disposition MIUI 8 dans une version beta pour un nombre restreint d’appareils.

MIUI 8 en beta-test, seulement pour les appareils Xiaomi pour le moment

MIUI 8 en version beta est disponible sur les Xiaomi Mi 3, Mi 4, Mi Note, Mi 2/2S ainsi que le dernier Mi 5. Il vous suffit de vous rendre sur le forum officiel de Xiaomi pour participer à l’aventure. Vous pourrez ensuite utiliser notre tutorial pour installer cette nouvelle ROM Xiaomi.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment installer une nouvelle ROM MIUI sur un smartphone Xiaomi ?

Les appareils des autres marques devraient bénéficier rapidement de ROM non officielles, il faudra rester bien évidemment prudents avec ces versions.

Pour rappel MIUI 8 introduit un certain nombre de nouveautés, dont de nouvelles interfaces, nous avons listé les principales dans un dossier dédié.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi MIUI 8 : retour sur les nouveautés apportées par la ROM