Lors de l’annonce du Xiaomi Mi Drone, le PDG de l’entreprise chinoise a rapidement abordé le sujet de la réalité virtuelle. Xiaomi travaillerait bien sur un produit de VR, qui sortirait d’ici quelques mois seulement.

Samsung Gear VR (1 sur 1)

Hier, Lei Jun et Hugo Barra ont dévoilé le Mi Drone, le premier quadricoptère de Xiaomi. Avec des caractéristiques plutôt haut de gamme et un prix plancher, Xiaomi compte bien faire de l’ombre aux poids lourds du secteur, même si le produit est pour le moment uniquement disponible en Chine. La réalité virtuelle est un domaine sur lequel l’entreprise chinoise va également se lancer, puisque lors de l’évènement d’annonce du Mi Drone, Lei Jun a précisé qu’un produit de VR allait voir le jour en août ou en septembre, sans plus de détail.

On s’attend donc à un casque de réalité virtuelle, mais on se demande s’il sera autonome comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift, avec son propre écran, ou s’il nécessitera d’être relié à un smartphone, à l’image d’un Gear VR de Samsung ou du Cardboard de Google.

En plus de la réalité virtuelle et des drones, la branche de R&D de Xiaomi travaille également sur l’univers de la robotique, mais on ne sait rien à ce sujet pour le moment. En quelques années, Xiaomi est devenu un petit constructeur de smartphone à une grande entreprise qui propose des produits dans de nombreux univers différents puisqu’on trouve aussi bien des TV que des purificateurs d’air, des casques, des caméras d’action comme la Yi 4K, des caméras de surveillance ou encore un gyropode connecté suite au rachat de Segway.

À lire sur FrAndroid : Casques de réalité virtuelle pour Android : lequel choisir ?