Dans son fil Twitter, Hugo Barra, Vice Président Monde de Xiaomi, annonce que l’entreprise a dépassé les 110 millions d’unités Redmi vendues en 3 ans.

xiaomi-redmi-3-

3 ans. Il s’est quasiment écoulé 3 années depuis la commercialisation du premier Xiaomi Redmi, en août 2013. Depuis, la gamme s’est étoffée, en sortant des appareils au succès toujours aussi incontestable. Le bilan après ces trois ans est sans appel : 110 millions de téléphones Redmi ont été vendus selon Hugo Barra. Soit 1,21 Redmi chaque seconde depuis sa commercialisation.

Ce score est impressionnant. Pour comparaison, Le Galaxy S7 seul s’est vendu à 27 millions depuis sa sortie il y a 4 mois. Mais il faut rappeler que Xiaomi n’est pas implanté dans tous les marchés et que sa communication est beaucoup moins importante que celle du géant coréen.

Hugo Barra précise dans un autre tweet quelle est la cible de la gamme. La majorité des utilisateurs aurait entre 22 et 29 ans. Ils passent beaucoup de temps sur internet et consomment beaucoup de contenu. Principalement des vidéos, des applications, des jeux, du réseau social, des livres et de l’actualité.