Les caractéristiques techniques d’un des prochains smartphones de Xiaomi viennent d’apparaître sur les réseaux chinois. Si cette fiche technique est bien réelle, l’appareil en question pourrait proposer des photos équivalentes à celle du Galaxy S7, un gage de qualité.

Xiaomi Mi Note 11

En janvier 2015, Xiaomi dévoilait les Mi Note et Mi Note Pro. Un an et demi plus tard, les successeurs de ces deux smartphones pourraient enfin être dévoilés à en croire les rumeurs qui commencent à poindre sur la Toile depuis quelques semaines. Récemment, un informateur affirmait sur Weibo, le réseau social chinois, connaître les caractéristiques techniques d’un certain « Phone Pro » de Xiaomi, laissant penser qu’il serait question du Note 2 Pro.

Le premium de 2016

Selon les dires de cet anonyme, le « Xiaomi Phone Pro » serait équipé d’un écran OLED Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 821 couplé à 4 ou 6 Go de RAM (LPDDR4 à 1866 MHz) en fonction du modèle, 64 à 128 Go de stockage UFS 2.0, un capteur d’empreintes en façade et une batterie de 3700 mAh. Enfin, il disposerait d’un appareil photo de 12 Mégapixels ouvrant à f/2.0 et stabilisé optiquement sur 4 axes.

Deux références sont données pour le capteur, à savoir IMX260 (de Sony) et S5K2L1 (de Samsung). Ces deux capteurs se retrouvent sur un autre terminal bien connu, le Galaxy S7. À sa sortie, ce dernier a d’ailleurs été sacré meilleur photophone du moment par DxOMark et tient toujours le titre à l’heure actuelle, ex-æquo avec le HTC 10.

À lire sur FrAndroid : Huawei P9, HTC 10, LG G5 et Samsung Galaxy S7 : le face à face photo

Comme toutes les informations qui proviennent de Weibo, cela reste néanmoins à prendre au conditionnel pour le moment. Ce ne serait toutefois pas très étonnant de la part de Xiaomi, déjà habitué à faire des smartphones de qualité et qui s’apprête encore à monter en gamme.