La Stable ROM de MIUI 8 sera disponible cet été. C’est en tout cas la fenêtre de sortie que vise l’équipe de développement. Il faudra néanmoins patienter une semaine de plus qu’initialement prévu.

Xiaomi MiUI 8

Mise à jour du 24 août 2016 : Comme prévu, le déploiement de la version stable de MIUI 8 a débuté. Les liens sont disponibles sur le forum officiel de MIUI ou sur la page de téléchargements du site.

 

Mise à jour du 19 août 2016 : Xiaomi officialise aujourd’hui sur son forum la date de publication de MIUI 8. La mise à jour sera donc disponible le 23 août en OTA pour les Redmi 1S, Mi 2/2S et les Note 3G/4G. Le reste des appareils concernés (Redmi 1S, Redmi 2, Redmi 2 Prime, Redmi Note 3 Qualcomm, Redmi Note 3 Special Edition, Redmi Note 2, Redmi Note 3G, Redmi Note 4G, Redmi Note Prime, Redmi 3, Redmi 3S/Prime, Mi 2/2S, Mi 3, Mi 4, Mi 4i, Mi 5, Mi Note, mais aussi le tout récent Mi Max, le recevront progressivement « dans un futur proche », sans plus de précisions.

 

Article original : Depuis quelques semaines, la prochaine mise à jour majeure de MIUI est disponible en bêta sur certains terminaux Xiaomi. La version finale quant à elle devrait arriver dans le courant du mois d’août, même si le jour précis semble encore légèrement incertain.

Originellement, les développeurs de la ROM ont annoncé qu’ils tenteraient de commencer le déploiement de la ROM à partir du 16 août. Il semblerait toutefois que cette échéance ne puisse pas être tenue et une nouvelle date vient d’être annoncée : le 23 août, soit exactement une semaine plus tard.

Une date encore incertaine

Il est précisé cependant que cette date ne sera respectée que « si tout se passe bien ». En développement informatique, il est relativement assez rare que « tout se passe bien », la correction d’un bug entrainement parfois plusieurs autres problèmes. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que l’équipe travaillant sur MIUI 8 ait déjà pris en compte cet élément lors du calcul de la date de sortie de cette ROM stable.

Le plus important est que nous devrions pouvoir réaliser cette mise à jour d’ici la fin du mois d’août, ce qui est une bonne nouvelle au vu des nouveautés apportées par cette version.

À lire sur FrAndroid : MIUI 8, version “Developer” : tour d’horizon de la nouvelle interface Xiaomi