Sortie sur le marché chinois sous son propre système d’exploitation (et un nom différent), la Xiaomi Mi Box aura droit à une version Android TV aux États-Unis. Tous les indices pointent vers une sortie rapide.

xiaomi-mi-box

Lors de la Google I/O 2016, Hugo Barra, ancien Googler aujourd’hui vice-président de Xiaomi, est monté sur scène pour dévoiler la Mi Box, un nouveau boitier sous Android TV. Deux mois plus tard, l’arrivée de ce compagnon pour écran de salon semble s’approcher à grands pas.

En effet, le petit boitier connecté vient de passer sa certification FCC, garantissant de sa commercialisation sur le sol américain. Cela signifie en outre que la Mi Box est désormais finalisée, sans quoi elle devrait repasser ce test par la suite. L’attente ne devrait donc plus durer, d’autant que le constructeur chinois indique sur son site officiel que son appareil sera disponible « prochainement ».

À lire sur FrAndroid : Prise en main de la Xiaomi Mi Box, pas si intéressante que ça

La Xiaomi Mi Box tourne sous la dernière version d’Android TV et se veut capable de décoder des flux 4K à 60 images par seconde. Son prix n’a pas encore été révélé pour le moment, mais d’aucuns estiment qu’elle pourrait être disponible aux alentours des 100 dollars. Concernant une possible disponibilité en Europe en revanche, rien n’a encore été annoncé pour le moment.