Xiaomi s’apprête à dévoiler de nouveaux smartphones. Le Redmi Pro devrait être l’une des têtes d’affiche de cet évènement et s’annonce déjà fort prometteur au vu des annonces de la marque et des fuites récurrentes.

redmi-pro-xiaomi-teasing

Xiaomi aime faire saliver ses fans en dévoilant au compte-gouttes certaines caractéristiques de ses appareils à venir. En ce qui concerne le Redmi Pro, qui devrait être officialisé la semaine prochaine, la marque chinoise reste fidèle à elle-même et a déjà posté diverses vidéos sur les réseaux sociaux locaux évoquant respectivement un écran AMOLED, un processeur décacore et un double appareil-photo.

Ces quelques indices corroborent les précédentes rumeurs qui évoquaient notamment un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Helio X25 couplé à 4 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage interne. Il serait également question d’Android 6.0 Marshmallow à en croire les données recensées par le benchmark Geekbench.

Des photos de qualité

Parallèlement à cela, MobiPicker a découvert sur Weibo des photos supposément prises avec le double appareil photo de ce Redmi Pro. Il est dit que le téléphone est capable de proposer un bokeh « similaire à un appareil photo reflex ». Au vu des photos servant d’exemples, il s’agit essentiellement d’une réduction de la zone de mise au point afin d’ajouter un effet de flou artistique à l’image. Ce genre de procédé commence par ailleurs à se démocratiser sur les smartphones, comme c’est par exemple le cas sur le Huawei P9. On attend d’avoir l’appareil en main afin de réellement juger de sa qualité, surtout après notre légère déception concernant la partie photo du Mi 5.

xiaomi-redmi-pro-camera-sample-1-compressed xiaomi-redmi-pro-camera-sample-2-compressed

Pour le reste des informations concernant ce Redmi Pro, il faudra attendre le 27 juillet, date à laquelle Xiaomi tiendra sa prochaine conférence de presse.