Comme prévu, Xiaomi a tenu aujourd’hui une conférence de presse pour y présenter de nouveaux appareils. Ainsi ont été dévoilés le Mi Notebook Air, un ordinateur portable venant rivaliser avec le MacBook Air, ainsi que le Redmi Pro, le premier smartphone de la marque doté d’un double capteur arrière.

Article mis à jour le 29 juillet 2016

xiaomi-redmi-pro

 Après de longues semaines de teasing et de fuites, Xiaomi a enfin officialisé son Redmi Pro, nouveau smartphone aux caractéristiques impressionnantes et doté d’un double module photo. Une annonce qui ne passe pas inaperçue, comme c’est bien souvent le cas avec le constructeur chinois.

Fiche technique

Modèle Xiaomi Redmi Pro
Version de l'OS Android 6.0.1 Marshmallow
Interface MIUI
Taille d'écran 5,5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Densité de pixels 401 ppp
SoC Helio X25 à 2,5GHz
Processeur (CPU) Cortex-A72
Puce Graphique (GPU) Mali-T880-MP4
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Mémoire interne (flash) 32 Go, 64 Go, 128 Go
MicroSD Oui
Appareil photo (dorsal) Capteur 1:13 Mégapixels, Capteur 2: 5 Mégapixels
Appareil photo (frontal) 5 Mégapixels
Wi-Fi Oui
Bluetooth
NFC Non
Ports (entrées/sorties) USB Type-C
Géolocalisation Oui
Batterie 4050 mAh
Dimensions 151,5 x 76,2 x 8,2 mm
Poids 174 grammes
Prix 277 euros
Fiche produit

Trois modèles bien différents

Le Redmi Pro est décliné en trois variantes distinctes, dotées d’un processeur, d’une mémoire vive et d’un espace de stockage différents. Ainsi, le modèle le moins cher est équipé d’un Helio X20, tandis que les deux autres embarquent un Helio X25 (une version surcadencée du premier). On retrouve respectivement à bord de ces smartphones 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage et enfin 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

xiaomi-redmi-pro-modeles

Pour le reste des caractéristiques, on reste globalement dans le classique avec un écranOLED Full HD de 5,5 pouces recouvert d’un revêtement 2,5D, un design en aluminium brossé, une batterie de 4050 mAh, un capteur d’empreintes en façade et un port USB Type-C.

L’écran OLED n’est d’ailleurs ni conçu par Samsung ni par LG, mais par deux compagnies chinoises : BOE et EverDisplay.

Deux capteurs pour des photos deux fois plus belles ?

Comme souvent pour ses terminaux haut de gamme, Xiaomi a mis l’accent sur la partie photo, et plus particulièrement sur son double APN composé d’un capteur de 13 Mégapixels (Sony IMX258) et d’un capteur Samsung de 5 Mégapixels servant à capturer les informations de profondeur. Le tout est traité par un processeur dédié ImagiQ afin de mieux gérer la profondeur de champ et ainsi offrir un bokeh capable de rivaliser avec des appareils photo professionnels – selon Xiaomi.

xiaomi-redmi-pro-double-apn

On se méfiera néanmoins des promesses du constructeur qui nous avait déjà partiellement déçus avec de grandes promesses concernant l’appareil photo du Mi 5.

xiaomi-redmi-pro-comparaison-canon-5dsr

Le prix Xiaomi

Le Redmi Pro sera disponible à partir du 6 août en Chine au prix de 1499 yuans pour le modèle le moins évolué, soit l’équivalent de 205 euros environ, 1699 yuans (230 euros) pour le modèle intermédiaire et 1999 yuans (270 euros) pour le modèle le plus premium.