Le Redmi 3 de Xiaomi, déjà décliné en une version S dotée d’un capteur d’empreintes digitales, ne restera pas sans successeur. La marque chinoise s’apprête à officialiser d’ici la fin du mois un Redmi 4 dont les caractéristiques commencent à se dessiner.

Xiaomi Redmi4

On l’avait aperçu grâce à quelques photos volées, il y a quelques jours. Le Xiaomi Redmi 4, smartphone d’entrée de gamme issue d’une lignée au bon rapport qualité-prix, sera présenté le 25 août, du moins si l’on se fie à des leaks en provenance de Chine. Une présentation qui permettra de confirmer des caractéristiques déjà entrevues par le biais d’une fiche Geekbench.

À l’en croire, le Redmi 4 tiendra davantage du milieu que de l’entrée de gamme. On s’attend en effet que l’appareil présente un écran Full HD de 5 à 5,5 pouces avec, sous son capot, un SoC Snapdragon 625 (et non un Helio P10) couplé à 3 Go de RAM, mais aussi l’intégration d’Android 6.0.1 Marshmallow couplé à MIUI 8.0. Il faut en outre attendre la présence d’un capteur d’empreintes rond au dos de l’appareil, comme l’ont montré les quelques photos volées du téléphone. Une ardoise d’autant plus intéressante que les Redmi sont généralement vendus à bas prix (une centaine d’euros en Chine, et moins de 200 euros à l’import) et, du moins pour le cas du Redmi 3, assurent une excellente autonomie.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Redmi 3, le monstre d’autonomie