Des photographies supposées du Xiaomi Redmi 4 ont fait leur apparition sur Internet. De quoi obtenir un bon aperçu du design qu’il faut en attendre.

Capture d’écran 2016-08-18 à 11.40.54

Pour suivre le rythme des sorties de Xiaomi, il faut s’accrocher. D’autant plus quand les appellations des produits sont bien souvent assez similaires, à l’image des gammes Redmi, Redmi Note, ou Mi Note. C’est pour les deux premiers que les difficultés se font le plus ressentir puisqu’il s’agit de mobiles d’entrée et de milieu de gamme assez ressemblants, tandis que la gamme Mi mise sur un design plus travaillé.

Aujourd’hui, c’est un Xiaomi Redmi 4 qui se montre dans quelques photographies volées, dégotées par PhoneRadar sur les réseaux sociaux chinois. Elles montrent un mobile au form-factor d’ailleurs beaucoup plus proche de la gamme Redmi Note que la gamme Redmi. Sur le Redmi 3, que nous avons testé il y a peu, l’appareil photo prenait place sur le coin supérieur gauche de la coque. Ici, il se place au centre, comme sur le Redmi Note 3 que nous avons également testé récemment. Enfin, la coque du terminal semble être faite de métal, illustrant bien la récente utilisation de matériau plus noble sur les produits de la marque.

Capture d’écran 2016-08-18 à 11.41.06

Le smartphone pourrait s’équiper d’un écran HD de 5 pouces (ou 5,5 pouces), d’un processeur Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz, et comme souvent avec Xiaomi, de 2 ou 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage selon les versions. Nouveauté oblige, le téléphone serait installé sous Android 6.0.1 Marshmallow et MIUI 8. On attendra un peu avant d’en apprendre plus ce produit.