D’après les dernières rumeurs concernant le Xiaomi Mi 5s, le smartphone chinois pourrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 821, en plus de 6 Go de RAM et d’un écran 3D Touch.

xiaomi-mi-5s-render-crop

Voilà maintenant quelques mois que le Xiaomi Mi 5s fait parler de lui. Cette version supposée et améliorée du Mi 5 pourrait bien être commercialisée d’ici quelques mois, et de nombreux détails commencent à émerger à son sujet. En juillet dernier, il était par exemple question d’un double capteur photo dorsal confectionné par Samsung, tandis que fin juin, on mentionnait déjà un écran Full HD de 5,15 pouces et 6 Go de RAM.

Aujourd’hui, et d’après AndroidPure, c’est l’identité du processeur qui se fait connaitre. Xiaomi miserait en effet sur la puce la plus haut de gamme de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 821. Une puce cadencée à 2,4 GHz et couplée à un GPU Adreno 630 cadencé à 650 MHz. La version du téléphone dont la fiche technique est ici présentée embarquerait 256 Go de mémoire interne, ainsi qu’une batterie de 3490 mAh. Le double capteur photo n’est plus mentionné, mais il est question d’un capteur de 16 mégapixels stabilisé sur 4 axes et capable de filmer en 4K.

Pas de nouveautés concernant ses autres caractéristiques puisqu’il est une nouvelle fois fait mention d’un écran 3D Touch, d’un port USB-C ou des fameux 6 Go de mémoire RAM LPDDR4. Les dimensions du mobile seraient de 144,55 x 69,2 x 7,25 mm pour un poids de 147 grammes.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 5, un véritable haut de gamme à petit prix