Xiaomi vient tout juste de dévoiler la version Prime du Mi Max que l’on connaissait déjà. Au programme : une hausse de l’espace de stockage, un nouveau processeur mobile ainsi que 4 Go de mémoire vive.

xiaomi-mi-max-4

Le Xiaomi Mi Max est passé entre nos mains pour un test complet. Cette phablette de 6,44 pouces nous avait plutôt séduits avec notamment un processeur costaud pour les tâches du quotidien. Xiaomi vient de mettre à jour ce smartphone XXL avec quelques évolutions au niveau de la fiche technique. Deux domaines ont été modifiés : le SoC, la mémoire flash pour le stockage et la mémoire vive.

 

De six à huit cœurs

À la place du Snapdragon 650 de Qualcomm, c’est le Snapdragon 652 qui officie. On passe ainsi de six à huit cœurs, toujours cadencés à 1,8 GHz pour les Cortex-A72 les plus puissants. En termes de mémoire flash, Xiaomi propose désormais une capacité de 128 Go, qui vient titiller les 256 Go d’un iPhone 7 d’Apple. Pour ce qui est de la mémoire vive, il est désormais question de 4 Go de LPDDR3.

 

Un écran XXL

Le reste des caractéristiques techniques est identique, ce qui signifie que nous sommes en présence d’un écran Full HD de 6,44 pouces, un capteur principal de 16 mégapixels, 5 mégapixels pour le capteur dédié aux selfies ainsi qu’une batterie d’une capacité gigantesque de 4 850 mAh.

xiaomi-mi-max-2

 

Entre 200 et 270 euros

Le Xiaomi Mi Max Prime est vendu 19 999 roupies (environ 270 euros) contre 14 999 roupies (environ 200 euros) pour la version classique du smartphone. Comme d’habitude avec Xiaomi, on ne pourra pas acquérir le téléphone en Europe, sauf à passer par la case importation, avec des frais supplémentaires.