Le Xiaomi Mi Note 2 fait à nouveau parler de lui sur Weibo. Le téléphone serait équipé d’un écran incurvé fabriqué par LG.

mi_note_2_xiaomi

Depuis que les Xiaomi Mi 5s et 5s Plus sont sortis, et même avant cela, des rumeurs entourant le Xiaomi Mi Note 2 apparaissent régulièrement. Récemment, il était question d’un écran pliable fait maison qui pourrait équiper la prochaine phablette de la marque chinoise.

 

Un écran incurvé par LG

Des utilisateurs de Weibo parlent d’un écran AMOLED de 5,7 pouces incurvé et flexible, fabriqué par LG. D’après GizmoChina, de précédentes rumeurs parlaient de ce même écran sans savoir précisément s’il allait sortir des usines de LG ou de Samsung. Si cette information se confirme, ce serait la première production de masse d’écrans AMOLED flexibles pour LG puisque le coréen avait utilisé jusqu’à présent des écrans P-OLED pour ses LG G Flex.

mi-note-2-curved-display-rumor

Incurvé, mais pas flexible

Dans tous les cas, l’écran en lui-même ne sera pas flexible d’après l’utilisateur de Weibo, puisque si le film AMOLED peut-être tordu dans tous les sens, ce n’est pas le cas de la couche de verre que l’on pose au-dessus pour rendre l’écran tactile. Il faudrait donc plutôt s’attendre à un design se rapprochant de la gamme Edge de chez Samsung et non un format capable de se déformer comme la récente vidéo le laissait espérer.

xiaomi_pliable

Les caractéristiques attendues

D’après les dernières rumeurs, le Xiaomi Mi Note 2 viendrait en deux versions. Une avec un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM et une version « Pro » avec un Snapdragon 821 et 6 Go de mémoire vive. Le téléphone serait équipé d’un capteur de 12 ou 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant, et posséderait 32, 64 ou 128 Go selon la version. Il était déjà question d’un écran QHD incurvé de 5,7 pouces depuis juin dernier intégrant la technologie Force Touch, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales et une batterie de 4000 mAh supportant la charge rapide — bien que GizmoChina parle d’une capacité de 3600 mAh. Enfin, en plus des versions Pro et classique, il serait possible de choisir entre un écran plat et incurvé.

Date de sortie et prix

Le smartphone sortirait le 25 octobre 2016 d’après GizmoChina, à 3000 yuans (406 euros) pour la version à écran plat et 4000 yuans (540 euros) pour celle à écran incurvé, ce qui correspond au prix de 540 dollars donné lors des précédentes rumeurs.