Les diapositives de présentation du Xiaomi Mi Note 2 ont leaké sur Weibo. Ces slides nous en apprennent plus sur les caractéristiques et le prix du prochain flagship du constructeur chinois.

xiaomi-mi-note-2-leak_111

Les slides de présentation du Xiaomi Mi Note 2 ont fuité sur le réseau social chinois Weibo. Elles révèlent alors une grande partie de ses caractéristiques, ses différentes versions et surtout le prix du smartphone.

 

Les caractéristiques

Le Mi Note 2 serait donc bel et bien équipé d’une dalle AMOLED QHD de 5,7 pouces fabriquée par LG — allant donc dans le sens de la rumeur sur l’écran incurvé made in LG. Ce dernier serait d’ailleurs compatible Force Touch. À l’instar des Mi 5s, deux versions seront proposées : une de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne ainsi qu’une avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

mi-note-2-specs-battery

Tout comme sur les Google Pixel, c’est une mémoire flash UFS 2.0 qui serait utilisée. Enfin, se cacherait sous l’écran une batterie d’une généreuse capacité de 4100 mAh compatible Quick Charge 3.0 que l’on rechargerait via son port USB Type-C. Cela promet une excellente autonomie.

 

Un double capteur photo

Xiaomi suivrait la tendance du double capteur photo avec sa phablette. Les diapositives mentionnent deux capteurs de Sony, un IMX318 de 23 mégapixels et un IMX378 de 12 mégapixels. Ce dernier devrait vous être familier si vous avez suivi l’actualité autour des Google Pixel ou du Xiaomi Mi 5s, puisque l’on retrouve ce même capteur sur ces terminaux. Cependant, il n’est pas question de stabilisateur optique pour le moment, ni d’une technologie semblable au Clear Sight du Mi 5s Plus. À l’avant, c’est un appareil photo de 8 mégapixels, dont on ne connaît pas la référence.

 

Cap sur la sécurité

Le Snapdragon Sense ID, un lecteur d’empreintes ultrasonique, sera lui aussi de la partie. Sur les Mi 5s il était sous l’écran avant, on peut imaginer qu’il en sera de même pour le Mi Note 2. De plus, nous trouvions déjà qu’il ressemblait au Galaxy Note 7 lorsque des rendus avaient fuité, et la ressemblance ne s’arrête pas là puisqu’il posséderait lui aussi un scanner d’iris.

xiaomi-mi-note-2-specs-iris

Et la 4G française dans tout ça ?

Un employé de Xiaomi révélait hier que le téléphone supporterait 37 bandes de fréquences 4G différentes, dont celles de la France. Le leak ne nous en apprend pas plus à ce sujet, il faudra donc attendre l’annonce officielle de la bête.

 

Prix et disponibilité

La version la moins véloce serait facturée 2799 yuans, soit 380 euros environ, tandis que la seconde coûterait 2999 yuans, soit à peu près 407 euros. Très bonne nouvelle puisque jusqu’à maintenant il était question de 540 dollars. L’événement d’annonce du Xiaomi Mi Note 2 aura lieu le mardi 25 octobre, ce sera l’occasion pour la marque de confirmer ou non ces informations.mi-note-2-pricing