Xiaomi lancera son nouveau smartphone grand format demain mardi 25 octobre. À l’orée du lancement du Mi Note 2, la marque confirme sur les réseaux sociaux la présence d’un écran incurvé. L’occasion de faire un point sur les caractéristiques du prochain flagship du constructeur.

xiaomi-mi-note-2-leak_111

Xiaomi s’apprête à lancer son Mi Note 2 demain, mardi 25 octobre. À quelques heures de son annonce, la marque a teasé quelques caractéristiques du smartphone, comme son écran incurvé. La semaine dernière, ce sont carrément les slides de présentation qui avaient été repéré en fuite sur la toile.

 

Xiaomi confirme l’écran incurvé du Mi Note 2

Par un tweet invitant à suivre la conférence de presse de lancement du Mi Note 2, la marque a confirmé que celui-ci disposerait d’un écran incurvé. Comme de précédentes rumeurs l’indiquaient, il devrait être équipé d’un écran incurvé de 5,7 pouces, avec une définition QHD, apparemment fabriqué par LG.

 

Une double incurvation

Sur l’invitation, Xiaomi précise que le terminal sera incurvé des deux côtés, à l’image du Galaxy S7 edge par exemple. L’écran sera donc incurvé, tout comme le dos de l’appareil, afin de conférer une meilleure prise en main.

En revanche, on ne sait pas s’il y aura deux modèles, comme de précédentes rumeurs l’indiquaient, une pratique courante chez le constructeur chinois. Celui-ci avait ainsi proposé deux versions avec le Mi 5 et Mi 5 Pro, et Mi 5 S et Mi 5 S Plus qui proposait deux versions différentes notamment au niveau de la RAM.

 

La montée en gamme de Xiaomi se poursuit avec le Mi Note 2

Xiaomi a déjà commencé une importante campagne de communication, s’adjoignant par exemple les services de l’acteur Tony Cheung (qui à joué dans les films Infernal Affairs ou In The Mood For Love) présent sur le site web de la marque.

Le constructeur chinois continue ainsi sa montée en gamme, et celle-ci se poursuit également sur le tarif du smartphone, puisque celui-ci devrait être commercialisé à 5699 yuans, soit environ 780 €. Ce prix pourrait toutefois concerner uniquement l’une des deux versions.

xiaomi-mi-note-2-preis-w782

 

Les caractéristiques techniques

Cette montée en gamme se poursuit également au niveau des spécifications, qui devraient lui permettre de rivaliser à des smartphones dans la même gamme de prix. Ainsi, comme le Google Pixel, il serait doté d’un Snapdragon 821, et disposerait entre 4 et 6 Go de RAM. Il devrait également bénéficier d’un appareil photo 13 MP avec une ouverture f/2.0, mais on ne sait pas s’il disposera de stabilisation optique.

Le Mi 5S n’en disposant pas, reste à voir si Xiaomi à voulu, là aussi affirmer le caractère flagship du Mi Note 2. Du Mi 5S il devrait cependant reprendre la technologie Qualcomm Sensor ID, qui permet l’intégration de lecteur d’empreinte à ultrasons, dont nous vous avions parlé à l’occasion du lancement du Mi 5S en Chine.

Plus que quelques heures à patienter avant de découvrir tous les détails sur le Mi Note 2 de Xiaomi.