Le Xiaomi Redmi 4 faisait déjà parler de lui cet été, et l’on prédisait même une sortie pour le 25 août 2016. Cependant, cela n’a jamais été le cas et les fuites ont radicalement cessé depuis. Aujourd’hui, il est de nouveau question du terminal du constructeur chinois. Le Redmi 4 devrait être officialisé ce vendredi 4 novembre.

xiaomi-redmi-4-teaser_1

En août 2016, tout portait à croire que la sortie du Xiaomi Redmi 4 était imminente. Après de nombreuses fuites de photos, la date du 25 août ressortait comme étant celle de son lancement. Depuis, c’était silence radio chez Xiaomi… jusqu’à ce matin. En effet, le téléphone sortirait ce vendredi 4 novembre.

Un mystérieux Redmi 4A certifié par la TENAA

La semaine dernière, un Xiaomi Redmi 4A est apparu sur la liste de l’organisme des télécoms chinois. Il était alors question d’un smartphone de 5 pouces, possédant un écran HD, un lecteur d’empreintes au dos, un processeur quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz épaulé par 2 Go de RAM et des capteurs photo de 8 et 5 mégapixels à l’arrière pour le premier et à l’avant pour le second.

redmi-4a

Les caractéristiques probables du Redmi 4

Les caractéristiques du Redmi 4A ne collent pas avec les précédentes rumeurs ni avec les plus récentes d’ailleurs. En effet, le lendemain un utilisateur de Weibo, le réseau social chinois, a dévoilé des rendus du smartphone ainsi que ses présumées caractéristiques.

redmi_4_weibo_leak

Le téléphone aurait donc un écran de 5 pouces, mais d’une définition Full HD et non HD, d’après une source de GizmoChina — qui n’en dit pas plus que cela, à prendre les pincettes habituelles donc. Il embarquerait un Snapdragon 625 accompagné de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne.

À l’arrière, on retrouverait le lecteur d’empreintes digitales, ainsi qu’un capteur photo de 13 mégapixels avec flash LED et autofocus à détection de phase. C’est un appareil photo de 5 mégapixels qui est proposé à l’avant. Le smartphone tournerait sous la dernière version de l’interface constructeur, MIUI 8, basée sur Android 6.0 Marshmallow.

redmi_4_leak_specs

Toujours d’après la fiche technique donnée par l’utilisateur de Weibo, le Redmi 4 ne serait compatible qu’avec les bandes de fréquence 4G françaises des 2600 MHz et 1800 MHz. Pas de 800 MHz — utilisée par SFR, Bouygues et Orange — en vue donc ni de bande 700 MHz essentiellement utilisée par Free Mobile pour le moment.

 

Prix et disponibilité

Le téléphone devrait être officialisé demain, le vendredi 4 novembre, à un prix de seulement 699 yuans, soit 93 euros environ. À ce prix là, il sera difficile pour la concurrence de proposer mieux.