Xiaomi travaille sur une nouvelle version du Mi Note 2, équipée d’un écran plat classique à la place de l’écran incurvé. Le produit vient de passer sa certification TENAA.

mi-note-2_02

Xiaomi a présenté à la fin du mois d’octobre le Mi Note 2, une phablette haut de gamme qui propose pour la première fois chez le fabricant une compatibilité complète avec la 4G LTE utilisée en France. Le produit se distingue aussi par son design avec une façade en verre 2,5D de chaque côté et l’utilisation d’un écran incurvé, une recette qui rappelle énormément les derniers Galaxy de Samsung.

Il semble toutefois que le fabricant prévoit aussi une déclinaison du Mi Note 2 avec un écran classique que l’on a pu apercevoir dans les documents de la TENAA, le bureau de certification des appareils vendus en chine.

xiaomi-mi-note-2-flat-screen-version-tenaa

On ne sait que très peu de choses sur ce nouveau modèle, mais on pense qu’il devrait reprendre le reste des caractéristiques du Mi Note 2 : un écran OLED Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 821 et l’intégration du capteur Sony IMX318 de 23 Mégapixels. La compatibilité avec nos réseaux 4G restera à déterminer, car elle ne concerne jusqu’à présent que le modèle du Mi Note 2 le plus cher, à 3 499 yuans soit 474 euros.

 

Pourquoi un modèle avec écran classique ?

Deux raisons peuvent expliquer pourquoi Xiaomi souhaiterait sortir un Mi Note 2 avec un écran plat classique. D’abord, le fabricant veut sans doute s’assurer d’une production du Mi Note 2 en quantité suffisante et l’écran incurvé fourni par Samsung est probablement le composant le plus difficile à obtenir. D’autres parts l’utilisation d’un écran classique devrait permettre de baisser le coût de production et, pourquoi pas, le prix de vente de l’appareil.

Maintenant qu’il a été certifié par la TENAA, ce nouveau produit devrait très bientôt être annoncé officiellement par Xiaomi.