Xiaomi est décidément très actif en ce moment et multiplie les nouveaux smartphones. Le fabricant chinois travaille actuellement sur une version blanche du Xiaomi Mi MIX qu’on avait pu apercevoir il y a quelques semaines.

xiaomi-mix-3

Xiaomi sait qu’il a fait fort impression avec la présentation du Xiaomi Mi Mix il y a un mois. Le téléphone à l’écran sans bordure a fait le tour de la presse et de nombreux concurrents suivront les pas du fabricant chinois en 2017.

La marque va donc décliner son smartphone avec d’autres modèles. On parlait la semaine dernière d’un Xiaomi Mi MIX Mini équipée d’un écran de 5,5 pouces, mais dont la taille du téléphone serait équivalente à celle de l’iPhone 7 de 4,7 pouces.

 

Une nouvelle déclinaison

Aujourd’hui ce sont des photos d’un Xiaomi Mi Mix blanc qui ont fuité sur les réseaux sociaux chinois.

xiaomi-mi-mix-blanc

On aperçoit un téléphone reprenant le design du Xiaomi Mi MIX, mais avec une coque complètement blanche, à l’avant et à l’arrière. Comme sur les autres produits Xiaomi, la face avant blanche fait d’ailleurs ressortir une marge noire tout autour de l’écran que les autres fabricants arrivent mieux à cacher.

 

Une coque en céramique ou non ?

Le reste des caractéristiques ne devraient pas changer, il s’agit d’un smartphone basé sur un Qualcomm Snapdragon 821, épaulé par 4 ou 6 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Le fabricant intègre une batterie conséquente de 4400 mAh chargés à 83% en 30 minutes grâce au Quick Charge 3.0. Le téléphone est commercialisé à partir de 3499 yuans en Chine soit 475 euros environ.

xiaomi-mi-mix-blanc

On ne sait pas en revanche si le Mi MIX blanc utilisera bien une coque en céramique comme c’est le cas sur le Mi MIX noir. Le Xiaomi Mi 5 en céramique annoncée plutôt cette année était exclusivement proposé en noire, la version blanche utilisait une vitre en verre à l’arrière.

Plus récemment, Apple a commencé la commercialisation de l’Apple Watch Series 2 Edition en céramique blanche et Xiaomi a également sorti une variante du Mi 5 avec une coque en céramique blanche.

 

À quand le modèle international ?

Après une déclinaison mini et une déclinaison blanche, on espère que Xiaomi commercialisera une version internationale du téléphone totalement compatible avec les réseaux 4G utilisés en France. Une présentation d’une gamme internationale de Xiaomi Mi MIX serait une très jolie annonce pour le CES de Las Vegas où Xiaomi annoncera son premier produit international.