Il semblerait que la sortie du Xiaomi Mi MIX Nano approche à grands pas. D’après de nouvelles fuites, elle serait prévue pour le début du mois de décembre.

xiaomi-mi-mix-mi-mix-mini-nano

Xiaomi travaille actuellement sur deux nouvelles déclinaisons du Xiaomi Mi MIX, le smartphone avec l’écran quasi sans bordures, une version blanche d’une part que l’on a pu apercevoir en photo hier, et une version « Nano » avec un plus petit écran.

 

Une nouvelle photo de l’appareil

De nouvelles images du téléphone ont été partagées sur les réseaux sociaux ainsi qu’une estimation de sa disponibilité

xiaomi-mi-mix-nano

Pour rappel, le Xiaomi Mi MIX Nano reprendrait l’essentiel de la fiche technique de son grand frère, y compris son processeur Snapdragon 821, mais avec seulement 64 Go de stockage au lieu des 128 Go actuels, et un prix plus bas, débutant à 3 000 yuans contre 3 500 yuans pour la version classique, soit 409 euros environ.

La plus grande différence serait bien sûr l’écran qui passerait de 6,4 pouces de diagonale à 5,5 pouces, rapprochant la taille du smartphone de celle de l’iPhone 7 et de son écran 4,7 pouces, là où le MIX classique était comparé à l’iPhone 7 Plus.

 

Vers une disponibilité en décembre ?

D’après des sources de l’industrie relayées par GSMArena, ce nouveau smartphone sortirait en décembre.

xiaomi-mi-mix-nano-decembre-leak

Le site indique même que cette sortie serait prévue pour la première semaine du mois de décembre. Sur les photos, bien qu’elles soient de très mauvaise qualité, le téléphone semble être prêt pour la commercialisation et nous devrions donc bientôt voir arriver son annonce officielle.

Une déclinaison avec une plus petite taille d’écran, mais conservant les caractéristiques haut de gamme du grand modèle, avec un prix revu à la baisse devrait sans doute assurer à Xiaomi un plus grand succès, surtout si ce mobile devait avoir une version internationale dans deux mois.