Après plusieurs semaines de rumeurs, l’annonce du Xiaomi Mi 5C ne devrait plus tarder. A en croire une rumeur, la présentation serait prévue la semaine prochaine.

xiaomi-mi-4c-3

Le Xiaomi Mi 4C

Après le lancement du Xiaomi Mi 5S et du Mi 5S Plus il y quelque semaines, le fabricant travail actuellement sur un autre dérivé du Mi 5, le Xiaomi Mi 5C (le successeur du Mi 4C, bien entendu). En bref, il s’agirait d’une version moins onéreuse et plus accessible du Mi 5.

D’après de nouvelles rumeurs venues de Weibo, le Twitter chinois, ce téléphone devrait être annoncé très rapidement, le 6 décembre prochain. Soit, dans une petite semaine.

 

Rumeurs contradictoires sur les caractéristiques

Les rumeurs concernant les caractéristiques de ce nouveau terminal sont nombreuses et plutôt contradictoires. Certains estime qu’il s’agit d’un smartphone connu sous le nom de code Meri et propulsé par un processeur Qualcomm, mais Meri est le nom de code d’un smartphone Xiaomi utilisant le premier processeur conçu en interne. D’après d’autres rumeurs, le Xiaomi Mi 5C aurait le droit à deux variantes, selon la taille d’écran souhaitée, comme le fabricant le propose déjà avec le Mi 5S.

 

Quel prix pour le Xiaomi Mi 5C ?

Dans sa version avec 64 Go de stockage et 3 Go de RAM, le Xiaomi Mi 5C serait commercialisé aux alentours de 1000 yuans, soit 140 euros environ. Un prix un peu étrange, car très proche des gammes Redmi et Redmi Note. En 2015, le Xiaomi Mi 4C avait été annoncé à 1299 et 1499 yuans soit entre 170 et 200 euros, des prix qui semblent plus crédibles. Reste maintenant à attendre l’officialisation d’un éventuel événement d’annonce de la part de Xiaomi pour le mardi 6 décembre