Xiaomi pourrait dévoiler une version internationale pour l’ensemble de sa gamme Redmi. L’entreprise chinoise officialiserait ainsi ses grands débuts en dehors de son pays d’origine.

xiaomi-redmi-note-4-arriere

Xiaomi est une entreprise chinoise et comme un grand nombre de ses compatriotes, elle ne s’est jamais aventurée en dehors de l’Asie et d’une poignée de pays dans le reste du monde pour ses smartphones. Ainsi, en Europe, par exemple, les utilisateurs intéressés sont obligés de passer par le biais d’un revendeur sur Internet pour se procurer un appareil de cette marque. En outre, les smartphones ne sont pas compatibles avec toutes les bandes de fréquence 4G (Xiaomi fait souvent l’impasse sur les bandes 700 et 800) et le service après-vente n’est pas vraiment efficace pour apporter des solutions en cas de casse ou de panne puisqu’il est situé en Chine.

Mais cela pourrait changer. D’après une information relayée sur Reddit — et provenant du site tchèque SvětAndroida — Xiaomi pourrait annoncer une version internationale pour chacun de ses produits Redmi. Et ce, avant la fin de l’année 2016. La rumeur mentionne également un Redmi Note 4 « amélioré » pour le début de l’année 2017 ainsi qu’un nouvel appareil baptisé Redmi 4X bénéficiant d’une batterie de 4100 mAh, d’un capteur photo de 13 MP et d’une mémoire vive de 2 ou 3 Go en fonction du modèle.

 

Xiaomi au CES 2017

Si cette information s’avère, la politique d’internationalisation de Xiaomi se préciserait de plus en plus. Par ailleurs, on sait déjà que la marque chinoise sera présente au CES 2017 pour annoncer un nouveau produit. Cette participation au plus grand salon dédié à l’électronique est une preuve irréfutable des ambitions de Xiaomi.

On s’attend à ce que la marque, très en vue en Chine, profite du salon pour présenter un smartphone destiné aux marchés internationaux. Les rumeurs concernant la gamme Redmi ont ainsi de quoi surprendre. Il serait en effet étonnant de voir Xiaomi s’exporter à l’étranger quelques jours seulement avant de faire sa grande révélation au CES.