Un leak des caractéristiques du Xiaomi Mi 5c a été provoqué par le site de vente en ligne TMall. La variante abordable sur Xiaomi Mi 5s semble prometteur.

xiaomi_mi5s_test04

Le Xiaomi Mi 5C devait être officialisé le 6 décembre 2016 d’après une rumeur lancée sur le réseau social chinois Weibo. Raté, il n’est toujours pas annoncé. Cependant, son lancement serait imminent puisqu’une partie des caractéristiques de la version plus abordable du Xiaomi Mi 5S a été publiée par un revendeur en ligne, TMall.

Caractéristiques

Selon la fiche produit du Xiaomi Mi 5C sur TMall, il serait équipé de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et utiliserait un processeur à huit cœurs cadencés à 2,2 GHz dont le constructeur reste inconnu. Serait-ce un processeur construit en interne ? Cette année, le constructeur chinois donnerait un design premium à la gamme des Mi C, en abandonnant le plastique pour une coque en métal. Seule la partie basse du téléphone serait en plastique afin de laisser passer les ondes. Enfin, il posséderait une dalle Full HD et tournerait sous Android 6.0.1 Marshmallow à sa sortie en attendant une éventuelle mise à jour vers Nougat.

Le Xiaomi au nom de code Meri serait-il ce Mi 5C ?

Le Xiaomi au nom de code Meri serait-il ce Mi 5C ?

Prix et disponibilité

En ce qui concerne le prix, TMall ne nous en apprend pas beaucoup puisque son prix de 9 999 yuans (près de 1400 euros) est évidemment incorrect.

mi5c-xiaomi-leak-tmall

D’après les précédentes rumeurs, il serait disponible aux alentours de 1 000 yuans (environ 140 euros), mais un prix un peu en dessous des 1500 yuans (200 euros) paraît plus crédible lorsque l’on sait que le Redmi 4 Pro a été annoncé à environ 120 euros. Après des bruits de couloir à propos d’un événement le 6 décembre et le leak d’une fiche produit, la sortie du smartphone ne devrait plus tarder.