Le constructeur chinois a finalement dévoilé la liste des smartphones qui vont recevoir Android 7.0 Nougat à travers la mise à jour vers MIUI 9.

c_FrAndroid-Xiaomi-mi5-DSC09253

Lorsque l’on cherche un smartphone avec un excellent suivi des mises à jour, ce n’est clairement pas vers Xiaomi qu’il faut se diriger. Les premières developer previews d’Android 7.0 Nougat ont commencé au printemps dernier et les premières bêta test des constructeurs ont suivi. Ce n’est que le mois dernier que le constructeur chinois a débuté sa phase de test de MIUI 9 — correspondant à Nougat — sur le Xiaomi Mi 5.

La semaine dernière, le modèle chinois du smartphone avait enfin droit à la version officielle de MIUI 9 et depuis Xiaomi a dévoilé la liste des prochains smartphones à pouvoir profiter de la dernière mouture de l’OS de Google.

Les Redmi à la traîne

C’est sur le réseau social chinois Weibo qu’un des représentants de la marque chinoise a publié la liste des appareils allant recevoir Android 7.0 Nougat via MIUI 9. Il était dans un premier temps question du Xiaomi Mi 5 et du Mi 4C, puis est venu le tour des Mi 4S, Mi Max et Mi Note « Top ». Ce dernier étant vieillissant, TheAndroidSoul pense qu’il s’agit du Xiaomi Mi Note 2. Cependant, des lecteurs ont mis en lumière le fait qu’il pourrait tout aussi bien s’agir du Mi Note Pro, le Mi Note avec un Snapdragon 810.

GSMArena rappelle au passage que les Xiaomi Mi 5S, Mi 5S Plus, Mi Note 2 et Mi MIX devraient eux-aussi recevoir Android 7.0 Nougat. Quant à la gamme des Redmi, il n’en est nulle part question.

Date de sortie de MIUI 9

D’après GSMArena, Xiaomi devrait mettre à jour ses appareils d’ici le premier trimestre de 2017. Aucune date officielle n’a été donnée par le constructeur chinois.