Les premières caractéristiques du Xiaomi Mi 6 auraient été divulguées sur Weibo. Xiaomi préparerait un smartphone borderless avec un double capteur photo et le tout dernier Snapdragon 835. Cependant, les retards de production de ce dernier pourraient décaler la sortie du flagship de février à avril 2017.

xiaomi-mi-6

Le successeur du Xiaomi Mi 5s, annoncé fin septembre 2016, était supposé sortir le 14 février 2017 d’après les dernières rumeurs. Aujourd’hui, un utilisateur de Weibo a dévoilé quelques-unes de ses caractéristiques et en a profité pour apporter des informations quant à sa date de sortie réelle.

La production du Snapdragon 835 prend (trop) de retard

Le Samsung Galaxy S8 ne sortira finalement qu’en avril, notamment à cause du retard de Samsung dans la production du Qualcomm Snapdragon 835. En effet, le modèle américain du S8 devrait normalement en être équipé, et c’est le géant coréen qui s’occupe de la fabrication du SoC cette année. Le Xiaomi Mi 6 devrait également posséder ce processeur et subira donc le même retard que son homologue coréen.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship

D’après les informations publiées sur Weibo, la date de sortie du smartphone a été décalée de février à avril 2017. Mais le leaker ne s’arrête pas là, puisque des fiches des caractéristiques supposées du Xiaomi Mi 6 étaient attachées à sa publication. On y apprend alors que le Mi 6 posséderait un écran aux bords ultras fins, quatre antennes, un double capteur photo et serait compatible « Mi Charge », une possible technologie de charge rapide élaborée par Xiaomi à en croire son nom.

xiaomi-mi-6-specs

La publication sur Weibo – relayée par GizmoChina

Les derniers bruits de couloir indiquaient trois modèles différents de Xiaomi Mi 6 : les Mi 6S, Mi 6E et 6P, possédant chacun un modèle de processeur différent. Ce retard dans la production du SoC de Qualcomm sera peut-être l’occasion pour Xiaomi de mettre en avant son processeur maison.

À lire sur FrAndroid : Le Xiaomi Meri et son processeur se dévoilent se dévoilent en photos et benchmark