Le Xiaomi Mi 6 et son Snapdragon 835 auraient été testés sur AnTuTu. Le prétendu score dévoilé par un internaute chinois bat tous les records de performances.

xiaomi-mi-6

Xiaomi devrait dévoiler son prochain flagship, le Mi 6, en 2017. Bien qu’il soit très probablement réservé au marché chinois, ce futur smartphone a de quoi nous intéresser en Europe. Notamment, car il est très probable que le terminal embarque le Snapdragon 835, dévoilé au CES 2017 par Qualcomm.

Quelles seront les performances du Xiaomi Mi 6 et de son SoC dernier cri ? Difficile de le prédire à l’avance. Mais un supposé benchmark réalisé sur AnTuTu — et diffusé sur le réseau social chinois Weibo — prétend livrer un avant-goût de la puissance du smartphone.

Un prototype du Mi 6 aurait ainsi marqué 210 329 points sur AnTuTu. Ce résultat bat le record établi par l’iPhone 7 Plus et ses 182 106 points. Évidemment cette information est à prendre au conditionnel, mais elle a de quoi attiser notre curiosité et notre impatience de prendre en main un smartphone équipé d’un Snapdragon 835.

En outre, ce haut score supposé sur AnTuTu vient confirmer des résultats tout aussi impressionnants aperçus sur GFXBench en décembre dernier.

Un deuxième benchmark

Un autre test, dévoilé par MyDrivers, laisse également entendre que le Xiaomi Mi 6 bat tous les records. Le terminal aurait enregistré 1 103 215 points sur Master Lu, qui semble être un benchmark chinois. Mais ce score est très loin d’être crédible puisque, comme le révèle Gizmochina, le Samsung Galaxy S7 et son Exynos 8890 sont à 103 692 points sur la même plateforme. Une différence d’un million de points que l’on a un peu trop de mal à croire.

Snapdragon 835

Certaines sources annonçaient au départ une sortie du Xiaomi M6 prévue pour février 2017. Mais cette date semble avoir été reportée à avril à cause d’un retard dans la production du Snapdragon 835. Pour vous faire une première idée des performances de ce SoC dernier cri, n’hésitez pas à regarder notre prise en main de la puce au CES 2017 sur le smartphone de développement de Qualcomm. Nous avons en effet eu l’occasion de le tester sur un jeu Vulkan.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid