Le passage par la FCC d’un nouveau produit Xiaomi nous offre de nouvelles informations sur ce qui pourrait être le Redmi Note 4X. On apprend notamment qu’il devrait disposer d’un écran 5,5 pouces.

xiaomi-redmi-note-4-2-sur-8

On a plus de nouvelles concernant le Xiaomi Redmi Note 4X, une version améliorée du Redmi Note 4 que nous avions testé il y a quelques mois. Après avoir eu quelques nouvelles du terminal fin 2016, on a maintenant plus d’informations alors qu’un nouvel appareil passe par le régulateur américain, la FCC.

Un écran 5,5 pouces pour le Redmi Note 4X ?

C’est via les informations fournies à la Commission fédérale des communications, la FCC, qu’on a plus de détails sur cette version améliorée du Redmi Note 4. Ainsi, on apprend que son écran aurait une diagonale de 141 mm, ce qui équivaut à 5,5 pouces. On peut également voir qu’il embarquerait l’interface constructeur MIUI 8, déployée depuis cet été.

capture-decran-2017-01-10-a-11-48-38

Cela voudrait donc dire que ce Redmi Note 4X ne serait pas sous Android 7.0 Nougat, pour le moment en tout cas. En effet, il faudra attendre MIUI 9 pour cela. On apprend également qu’il pourrait bénéficier d’une batterie de 4 000 mAh, mais a priori sans technologie de charge rapide.

capture-decran-2017-01-10-a-11-48-53

Plus d’informations au MWC ?

On n’a aucune information pour le moment sur le SoC qui animerait le smartphone ni sur le prix ou la date de lancement de ce nouveau Redmi. On peut quand même attendre de nouvelles informations sur ce futur terminal durant le Mobile World Congress qui débute à Barcelone à la fin du mois de février.