Le Xiaomi Mi 6 devrait être présenté dans les semaines à venir. On dispose aujourd’hui de plus de détails sur le futur flagship de la marque. Le cofondateur de la marque, Li Wanqiang, était présent à une conférence en Chine et à lâché quelques informations sur le futur smartphone sans le nommer.

Le Xiaomi Mi 6 se dévoile toujours un peu plus. Après des benchmarks du smartphone, qui embarquerait un Snapdragon 835, on a eu droit à des détails sur les différentes versions du futur flagship. On a maintenant plus de détails sur les composants ainsi qu’une possible version d’entrée de gamme. En effet, Li Wanqiang, cofondateur de Xiaomi s’exprimait à une conférence où il parlait des innovations de la marque, et du futur Mi 6, même s’il ne l’a pas nommé expressément.

Un meilleur appareil photo que le Pixel ?

Grâce à GizmoChina, présent sur place, on apprend que selon Li Wanqiang le Mi6 pourrait disposer d’un capteur « bien supérieur au Sony IMX378 ». C’est le capteur qui équipe pour rappel l’un des meilleurs photophones d’aujourd’hui, le Google Pixel. Si on ne doute pas que le Mi 6 apportera une amélioration dans le domaine de la photo par rapport au Mi 5, on restera prudent sur sa place en tant que meilleur photophone. Après tout, une bonne partie de la réussite du Pixel dans ce domaine vient de son logiciel.

Pour le reste, les rumeurs ont l’air de converger vers ce qu’on a déjà entendu. Il y a aurait deux versions, avec écran plat ou incurvé, disposant de 4 ou 6 Go de RAM, en combinaison avec un Snapdragon 835. On aurait droit à une batterie de 3000 mAh sur les deux modèles, ainsi qu’un capteur d’empreintes ultrasonique sous le verre, comme sur le Mi 5S.

Une version d’entrée de gamme avec Helio X30 ?

Selon certaines sources, dont The Android Soul, on aurait droit à une version d’entrée de gamme du Mi6. Celui-ci serait notamment différencié par un SoC de MediaTek, un Helio X30. Il s’agit de la dernière puce haut de gamme de MediaTek, gravée en 10 nm. On ne sait pas cependant s’il s’agit de la deuxième variante du Mi6, ou bien d’une 3 ème version.

Date de présentation

Puisque le Xiaomi Mi 5 a été dévoilé lors du MWC 2016, il est fort probable que son successeur voit également le soleil de Barcelone avait une officialisation à la fin du mois de février pour le MWC 2017.