Un mystérieux Xiaomi Mix Evo vient de faire son apparition sur un benchmark. Si son nom laisse entendre un lien de parenté avec le Mi MIX, son processeur en revanche est plus puissant.

En octobre dernier, Xiaomi créait la surprise en dévoilant le Mi MIX, un smartphones aux bordures quasi inexistantes. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il pourrait en fait s’agir d’une gamme complète, avec d’autres smartphones à venir.

 

Xiaomi MIX EVO

En fouillant dans la base de données du benchmark GeekBench, des médias ont découvert l’existence d’un certain Xiaomi MIX EVO. Son nom laisse envisager une version évoluée du Mi MIX, ou tout du moins un smartphone appartenant à la même gamme, avec possiblement des bords très fins.

La fiche de l’appareil précise que ce dernier est équipé d’un processeur Qualcomm MSM8998, plus connu sous le nom de Snapdragon 835. À titre de comparaison, le Mi MIX n’était pour sa part équipé « que » d’un Snapdragon 821. Notons également que ce terminal dispose de 4 Go de mémoire vive, mais qu’une déclinaison avec 6 Go comme sur le smartphone dessiné par Philippe Starck n’est pas à exclure.

Enfin, ce MIX EVO tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow.

 

Des cœurs plus puissants

L’évolution du processeur semble efficace. En effet, ce MIX EVO affiche des scores de 1918 en single-core et de 5689 en multi-core. À titre de comparaison, le Mi MIX tourne autour de 1800 en single-core, ce qui n’est pas beaucoup moins, mais seulement 4000 environ en multi-core.

 

Le flagship du MWC ?

L’année dernière, Xiaomi avait dévoilé son Mi 5 au cours du MWC 2016, en février. Un an plus tard, après une conférence décevante au CES, le constructeur chinois pourrait être de retour à Barcelone pour présenter un ou plusieurs nouveaux smartphones. Si l’on attend évidemment le Mi 6, ce MIX EVO pourrait également être de la partie.