MIUI, l’interface de Xiaomi, va bientôt se doter d’une fonctionnalité intéressante pour les joueurs mobiles qui facilitera grandement les tutoriels. La capture vidéo va arriver sur les appareils Xiaomi d’ici la fin du mois de février.

Xiaomi est connu pour ses téléphones avec un rapport qualité-prix intéressant et également pour son interface constructeur, MIUI, qui divise. Xiaomi va bientôt ajouter une nouvelle fonction à son système, en y intégrant une option pour capturer la vidéo.

NB : La vidéo ne peut pas être lue sur un appareil mobile.

L’option est déjà disponible en bêta sur certains appareils, ce qui permet d’avoir un aperçu sur les différents paramètres qui peuvent être réglés. Il est possible de choisir la définition de la vidéo enregistrée, de même que le nombre d’images à la seconde ou encore le niveau de compression du fichier vidéo. Il sera également possible de laisser la rotation en automatique ou de la verrouiller, de même que de choisir si les différentes entrées, tactiles ou physiques, sont affichées.

Cette fonction arrivera dans un premier temps sur une sélection d’appareils, plus spécifiquement le Mi 3, Mi 4, Mi 5 et Mi Note. Les autres appareils Xiaomi devraient également en bénéficier tant qu’ils supportent MIUI 8 et recevoir la fonction dès la fin du mois de février.

Il y a une app pour ça

Comme on peut s’en douter, il existe déjà des applications pour capturer en vidéo le contenu de son écran. A la rédaction, nous utilisons assez fréquemment AZ Screen Recorder, qui offre également une bonne sélection d’options et une interface assez simple d’utilisation. De plus, les performances ne sont pas vraiment impactées par l’enregistrement par AZ, ce qui est indispensable quand l’on essaye de prendre en vidéo des séquences de jeu.

Xiaomi ne sera pas le premier constructeur, chinois de surcroît, à proposer une telle fonctionnalité directement dans ses téléphones. OnePlus le faisait déjà depuis son premier appareil, le OnePlus One.