Xiaomi travaillerait actuellement sur une nouvelle génération pour le Redmi Pro. Ce nouveau téléphone abandonnerait le double appareil photo pour une plus grande batterie.

Après plusieurs rumeurs sur le Xiaomi Mi 6, le prochain flagship de la marque, c’est au tour d’un successeur du Redmi Pro de faire parler de lui.

D’après KJuma sur Weibo, Xiaomi abandonnerait le système d’un double appareil photo pour la nouvelle génération. À la place, on retrouverait un capteur 12 mégapixels Sony IMX362, que l’on trouve déjà dans le Vivo Xplay 6. Le stockage interne serait de 64 ou 128 Go, avec 4 ou 6 Go de mémoire vive.

 

Un monstre d’autonomie ?

Le smartphone miserait surtout, comme le reste de la gamme Redmi, sur son autonomie. Grâce à une batterie de 4 500 mAh, le smartphone devrait assurer de nombreuses heures d’utilisation.

Le design semble ne pas avoir changé par rapport au Redmi Pro de première génération, excepté le simple capteur photo à l’arrière et l’ajout de ce qui semble être un lecteur d’empreintes digitales.

 

Disponibilité et prix

La photo nous montre également ce que pourrait être le prix de vente du Xiaomi Redmi Pro 2. La version avec 64 Go de stockage et 4 Go de RAM serait lancée à 1 599 yuans, soit 216 euros environ, et il faudrait compter 1 799 yuans pour la version avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM, soit 245 euros environ.

Ces prix seraient donc légèrement supérieurs à celui de la première génération qui avait été lancé à 1 499 yuans. Si le prix venait à se confirmer, Xiaomi ferait un pied de nez à Vivo qui commercialise son Xplay 6 à 4 498 yuans, soit plus du double.

Le Xiaomi Redmi Pro avait été dévoilé au milieu de l’été 2016 et il semble donc un peu tôt pour en attendre un renouvellement dans les prochaines semaines.