Un Snapdragon 835 quelque peu modifié devrait être intégré au Xiaomi Mi 6 pour outrepasser l’exclusivité de Samsung pour son Galaxy S8.

Le nouveau flagship de Xiaomi, le Mi 6, ne devrait plus tarder à être annoncé. Ce n’est plus qu’une histoire de quelques mois voire de semaines. Selon les rumeurs, il devrait intégrer un Snapdragon 835. Cependant, ce dernier serait réservé à Samsung pour son Galaxy S8. Pour s’éviter un retard de sortie, Xiaomi aurait trouvé une idée pour outrepasser cette restriction.

Un Snapdragon 835 bridé

En effet selon le site chinois Anzhuo, Xiaomi aurait trouvé la solution pour ne pas attendre la fin de l’exclusivité de Samsung : un modèle bridé de Snapdragon 835. La firme coréenne assurant la production du processeur conçu par Qualcomm, elle s’est accordé une priorité jusqu’au mois d’avril.

Selon cette rumeur Xiaomi préfère donc installer des processeurs sous-cadencés plutôt que d’attendre la fin de l’exclusivité ou de faire comme LG pour son G6 et de sortir son smartphone avec un Snapdragon 821.

Pas une première pour Xiaomi ?

Ce ne serait pas la première fois que Xiaomi sort un téléphone avec un processeur bridé puisque le Snapdragon 820 du Mi 5 était déjà bridé dans sa version 32 Go, laissant la version non bridée à la version 64 Go et à la version Pro de l’époque.

Le Xiaomi Mi 6 serait disponible vers le mois d’avril à un prix entre 275 et 340 euros. Retrouvez tout ce que l’on sait sur le Xiaomi Mi 6 sur cet article !

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le Xiaomi Mi 6 : prix, caractéristiques et disponibilité