Par le biais de quelques images relativement crédibles, le Xiaomi Mi 5C se dévoile. Il serait équipé d’un processeur cadencé à 2,2 GHz, mais on ne sait pas s’il s’agit d’un Snapdragon 625 ou d’un SoC maison.

Les appellations des terminaux composant la gamme Mi de Xiaomi ne sont pas complexes à comprendre. Quand un flagship sort, il est suivi d’une version un peu améliorée floquée d’un « S » dans son nom. Ensuite, c’est au tour du modèle « C » plus abordable de faire son apparition.

Ainsi, après les sorties des Xiaomi Mi 5 et Mi 5S, l’annonce du Mi 5C est pressentie dans le courant du mois de février. On peut même imaginer que l’entreprise le dévoile au MWC 2017, en même temps que le futur Mi 6. En attendant cette échéance, il est déjà possible de profiter de quelques clichés prétendant dévoiler le Mi 5C.

Sobre et élégant

Lesdites photos affichent un smartphone au design très sobre et élégant et qui semble plutôt fin. En outre, ces images en extérieur semblent avoir été réalisées en même temps qu’un précédent cliché que nous avions déjà déniché sur le web en parlant d’un certain « Xiaomi Meri », qui pourrait être le nom de code du Mi 5C.

Quel processeur ?

Dans l’image en tête de ce papier, on peut voir sur l’écran du smartphone que le processeur est cadencé à 2,2 GHz, confirmant ainsi de précédentes sources. Quant à savoir de quel SoC il s’agit, les différentes rumeurs se contredisent. Certaines affirment que le terminal embarque un Snapdragon 625 tandis que d’autres avancent qu’il serait équipé d’un processeur maison inédit, baptisé Pinecone.

Enfin, le Xiaomi Mi 5C serait équipé de 3 Go de RAM et d’un espace de stockage d’au moins 64 Go. Quant à l’appareil photo, on peut s’attendre à un capteur de 12 mégapixels, pour 8 mégapixels en frontal.

Les rumeurs annoncent que le téléphone serait vendu à partir de 300 euros environ en Chine.