Xiaomi serait en train de plancher sur un smartphone équipé d’un Snapdragon 660, alors que ce processeur n’a pas encore été officialisé.

Le premier nouveau smartphone de Xiaomi en 2017 sera le Redmi Note 4X. Or il ne s’agit que d’une version améliorée du Redmi Note 4 et ce dernier devrait embarquer un Snapdragon 653.

Cependant, le fabricant chinois pourrait réserver d’autres surprises. Selon un internaute du réseau social Weibo relayé par MyDrivers, Xiaomi s’est lancé dans la conception d’un nouveau smartphone équipé d’un Snapdragon 660. Le smartphone en question serait soit un futur membre de la gamme Redmi — et donc vraisemblablement le Redmi Pro 2 — soit une nouvelle série similaire au Mi Max.

Que peut-on attendre du Snapdragon 660 ?

Quant au Snapdragon 660, il n’a pas encore été officialisé. Les premières rumeurs le concernant remontent à novembre dernier et annoncent une puce gravée en 14 nanomètres sur une architecture Kryo avec huit cœurs : 4 Cortex A73 à 2,2 GHz et 4 Cortex A53 cadencés à 1,9 GHz.

On s’attend aussi à ce qu’il soit compatible avec l’UFS 2.1 le format de mémoire vive LPDDR4. Il semblerait que le Snapdragon 660 commence à être produit à partir du deuxième trimestre 2017.

Enfin, il est bon de rappeler que Xiaomi travaille sur ses propres processeurs, baptisés Pinecone.