Le prochain Xiaomi Mi 5c est apparu sur GFXBench. Si l’on en croit le tableau, celui-ci tournerait sous Android 7.1.1 Nougat et embarquerait un Pinecone V670.

Les rumeurs autour du futur milieu de gamme de Xiaomi, le Mi 5c se sont multipliées ces derniers temps. Celui-ci a été aperçu sur GFXBench et les informations dévoilées par le benchmark sont assez intéressantes.

En effet, le tableau publié par GFXBench nous apprend que le Xiaomi Mi 5c tourne sous Android 7.1.1 Nougat. À l’intérieur, il embarque un SoC à huit cœurs Cortex A53 et GPU Mali-T860. Or ces caractéristiques correspondent à celles annoncées pour la version V670 du Pinecone, le processeur maison que prépare Xiaomi.

D’autant plus que le Mi 5c est annoncé comme le premier smartphone de la marque à profiter d’un SoC Pinecone et quelques images de lui sont déjà apparues sur le web.

En termes de performances, le Mi 5c obtient entre 36 et 39 FPS sur le test T-Rex et environ 16 FPS sur Manhattan. À titre de comparaison, c’est légèrement supérieur aux résultats enregistrés lors de notre test du Galaxy A5 2017.

Xiaomi pourrait en dévoiler davantage à ce sujet le 28 février prochain, quand il dévoilera son processeur.

À lire sur FrAndroid : 4 raisons pour lesquelles Xiaomi a développé ses propres processeurs mobiles Pinecone