Xiaomi annonce le Redmi 4X, un nouveau smartphone entré de gamme. Il se démarque très peu de la gamme Redmi existante.

Après la présentation de son premier processeur mobile, le Xiaomi Surge S1, et du premier smartphone l’intégrant, le Xiaomi Mi 5c, la marque chinoise avait un troisième produit à annoncer, le Xiaomi Redmi 4X.

 

Fiche technique

Ce nouveau produit vient s’ajouter à la gamme Redmi qui comprend déjà le Redmi 4A, le Redmi 4 et le Redmi 4 Pro, et en reprend l’ADN. On retrouve ainsi l’écran de 5 pouces 1280 x 720 pixels, la batterie de 4 100 mAh, et le stockage allant de 16 à 32 Go et la mémoire vive de 2 à 3 Go.

La nouveauté vient de quelques changements subtils dans le design et de l’intégration d’un Snapdragon 435 composé de huit coeurs Cortex A53 à 1,4 GHz.

À l’arrière du téléphone, on retrouve un capteur d’empreinte digitale et l’appareil photo de 13 mégapixels f/2,0 avec autofocus à détection de phase.

 

Une connectivité enfin améliorée

L’utilisation d’un Snapdragon 435 par Xiaomi lui permet de mettre enfin à jour les protocoles sans-fil supporté par ses smartphones entrée de gamme. Ainsi le Redmi 4X est compatible Bluetooth 4.2 mais se contente duWi-Fi 802.11 b/g/n.

Le Xiaomi Redmi 4X est également le premier Redmi de la marque pendre en charge l’agrégation de fréquences 4G, ce qui lui permet d’être compatible avec la 4G+. Malheureusement, la bande 20 utilisée en France est à nouveau absente.

 

Disponibilité et prix

Xiaomi annonce deux gammes de prix pour le Redmi 4X. Le premier modèle avec 16 Go de stockage et 2 Go de RAM est lancé à 699 yuans soit 96 euros environ. Le second dispose de 32 Go de stockage et 3 Go de RAM pour un prix de 899 yuans soit 123 euros environ. Dans les deux cas, il s’agit d’un téléphone double-sim dont le deuxième port peut également lire des cartes micro SD jusqu’à 128 Go.

Le téléphone est disponible dès maintenant en Chine en rose, or et noir. Si vous êtes intéressés, il faudra le faire importer.