Le Xiaomi Mi Mix 2 se doit d’être à la hauteur de son prédécesseur. Dans cette optique, il pourrait embarquer un écran AMOLED recouvrant 93 % de la dalle.

Rappelez-vous, vers la fin de l’année 2016, Xiaomi marquait un grand coup avec son Mi MIX. Et pour cause, ce smartphone bénéficie d’un écran qui recouvre plus de 91 % de la surface avant. Autrement dit, cela permet une esthétique presque sans bordure et très impressionnante. Pour en mettre plein les yeux à ses utilisateurs, la marque chinoise avait fait appel au designer français Philippe Starck.

 

Un écran AMOLED encore plus grand

Xiaomi a déjà évoqué le fait qu’un Mi MIX 2 était actuellement en préparation et un internaute s’est amusé à en créer les rendus éventuels. D’après de récentes rumeurs, le prochain smartphone sera encore plus impressionnant avec un écran recouvrant 93 % de la surface avant. Par ailleurs, celui-ci disposerait d’un affichage AMOLED (vraisemblablement 18/9 comme les LG G6 et Samsung Galaxy S8 contre 17/9 sur le Mi MIX) alors que son prédécesseur fonctionnait avec du LCD. On aurait ainsi droit à des bordures encore plus fines et un contraste de bien meilleure qualité.

 

Le lecteur d’empreintes à l’avant

Enfin, le lecteur d’empreintes serait cette fois-ci placé à l’avant. Mais, contrairement à ce à quoi l’on s’attendait, le capteur ne serait pas intégré sous l’écran, mais sur la partie inférieure du téléphone. Le design en céramique devrait être conservé, ainsi que le haut-parleur piézoélectrique, dont l’intégration permet d’économiser de la place.

 

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Mi MIX 2 devrait être dévoilé en novembre 2017. Cette échéance laisse encore du temps au constructeur pour ajouter de nouvelles fonctionnalités sur son smartphone. Le tarif devrait être élevé pour un terminal Xiaomi, mais plus abordable que la concurrence. On ne devrait malheureusement pas le voir arriver en Europe.