Le Xiaomi Mi Mix est le pionnier des smartphones borderless, et aujourd’hui encore le plus impressionnant de la catégorie. S’il n’est pas officiellement distribué la France, son succès lui vaut d’être assez facile à importer.

Le Xiaomi Mi Mix est un smartphone au design impressionnant, borderless non pas sur 2 côtés, comme les LG G6 et Samsung Galaxy S8, mais sur 3 côtés. Nous vous invitons à le découvrir ou à le redécouvrir par le biais de notre prise en main et des articles que nous lui avons consacrés.

Nous profitons d’une baisse substantielle du prix de vente chez Xiaomi France pour faire le point sur l’import spécifiquement du fameux Xiaomi Mi Mix.

Où acheter le Xiaomi Mi Mix

Xiaomi France

Contrairement à ce que son nom laisse penser, le site Xiaomi France n’est qu’un importateur parmi d’autres de l’alléchante marque chinoise. Il a d’ailleurs le mérite de l’afficher clairement.

Avantages

Xiaomi France est la solution la plus simple, notamment car le site assure le support en français, qu’il fait l’intermédiaire avec le SAV de Xiaomi en Chine, et qu’il fournit sur son site des réponses claires aux questions les plus courantes.

Inconvénients

En contrepartie, en dépit de la baisse de prix, Xiaomi France est légèrement plus cher que d’autres importateurs. Surtout, c’est à la fois un avantage et un inconvénient, mais qu’il faut prendre en compte, ce revendeur semble livrer les smartphones avec leur firmware chinois, qui n’intègre pas la langue française. Les utilisateurs devront installer eux-mêmes la ROM de la communauté MIUI France.

Xiaomi France vient donc d’annoncer qu’il vendrait désormais :

AliExpress

Plusieurs membres de la place de marché AliExpress livrent le Xiaomi Mi Mix à l’international. Nous en avons sélectionné deux, qui présentent des avantages et des inconvénients.

Avantages

Les revendeurs AliExpress que nous avons choisis livrent l’appareil avec la ROM globale officielle préinstallée. Celle-ci propose plusieurs langues occidentales, dont l’anglais et le français, et elle est compatible avec les mises à jour automatiques OTA. Surtout, ces revendeurs sont les moins chers du marché.

Inconvénients

En contrepartie, le support est assuré dans un anglais approximatif et en cas de problème, les procédures de SAV sont plus longues.

Le Xiaomi Mi Mix de 128 Go est vendu :

Ce qu’il faut savoir sur l’import

Nous avons déjà consacré plusieurs articles à l’import de smartphones, car il n’est pas rare que des modèles intéressants ne soient pas officiellement distribués en France. Nous vous encourageons donc à lire l’article que nous avons plus spécifiquement consacré à l’import de produits Xiaomi.

Soulignons ici que le Xiaomi Mi Mix est compatible avec les réseaux 4G français, mais partiellement. Cet appareil ne capte que deux des quatre bandes de fréquences utilisées en France, celles de 1800 et 2600 MHz, mais pas avec celles des 700 et 800 MHz.

Rappelons enfin que même si les importateurs font leur maximum pour passer outre ou pour l’amoindrir, l’import de smartphone est théoriquement soumis au paiement de la TVA, soit 20 % du prix de vente.

À lire sur FrAndroid : Fréquences 4G : comment assortir au mieux téléphone et opérateur