D’après une photo dévoilant les paramètres du futur Xiaomi Mi 6, celui-ci disposerait de 6 Go de RAM et de 256 Go d’espace de stockage.

On ignore encore quand exactement sera officialisé le Xiaomi Mi 6, mais on s’attend à une présentation officielle dans les prochaines semaines. En attendant, un bon nombre d’informations à sont sujet sont déjà apparues sur le web, laissant clairement entendre que le téléphone sera très puissant.

Celui-ci existerait d’ailleurs en deux variantes, une première équipée d’un Snapdragon 821 et une deuxième, plus tardive, qui embarquerait le Snapdragon 835 — toujours indisponible tant que le Samsung Galaxy S8 ne sera pas lancé.

L’un des derniers leaks concernant le Xiaomi Mi 6 a été publié sur le réseau social chinois Weibo. Dans cette image on a un aperçu rapproché des paramètres du smartphone, et plus particulièrement du fameux onglet « À propos du téléphone » qui livre les principales caractéristiques de l’appareil. 

Le menu « À propos du téléphone » du Xiaomi Mi 6.

La photo confirme les soupçons quant au fait que le Xiaomi Mi 6 disposerait de 6 Go de RAM. Quant à l’espace de stockage interne, il s’étendrait à 256 Go. Enfin, sans surprise, l’écran indique que le smartphone tourne sous Android 7.0 Nougat combiné à la version 8.3 de l’interface maison MIUI. Le SoC, quant à lui, serait cadencé à 2,7 GHz, mais on ignore s’il s’agit ici du Snapdragon 821 ou 835.

On s’attend à une officialisation du téléphone à la fin du mois d’avril, mais certaines rumeurs prétendent que la présentation de Xiaomi interviendrait en mai. En attendant cet événement, vous pouvez retrouver notre dossier regroupant tout ce que l’on sait à propos du Mi 6.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : prix, caractéristiques et disponibilité