Xiaomi continue son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle usine en Inde. Un surcroît de production qui va lui permettre de suivre la demande.

Manu Kumar Jain est l’homme en charge des opérations de Xiaomi en Inde. Il vient d’annoncer l’ouverture d’une deuxième usine de fabrication en Inde. Il s’agit de la première usine à produire exclusivement des smartphones Xiaomi, la première produisant aussi des smartphones pour Foxconn.

L’ambition de la marque est de devenir le numéro un du marché indien d’ici 5 ans. Au dernier trimestre, les parts de marché de Xiaomi étaient de 10,7 %, deuxième dernière Samsung et ses 25,1 %. Cependant la croissance était du côté de la firme chinoise, avec +15,3 % par rapport au trimestre précédent, contre -13,1 % chez Samsung.

Un smartphone à la seconde

Cette nouvelle usine va permettre à Xiaomi d’atteindre une production d’un smartphone par seconde pendant les heures de travail. Cela devrait permettre à Xiaomi de suivre 95 % de la demande du marché avec des smartphones fabriqués localement. Une chose importante en Inde où le programme Make In India, incite les multinationales à produire dans le pays.

Le principal modèle de Xiaomi concerné par cette annonce semble être le Redmi 4A qui est populaire dans le pays, mais on imagine que l’ouverture de cette usine prépare au lancement prochain du Xiaomi Mi 6.