Plusieurs nouveaux indices laissent supposer que le futur flagship de Xiaomi, le Mi 6, embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 835.

Depuis quelque temps, le mystère entourant le processeur du futur Xiaomi Mi 6 s’étoffe. Si les premières rumeurs parlaient d’un Snapdragon 835, les problèmes de production ont laissé planer le doute et la possibilité d’une variante équipée d’un Snapdragon 821 ou d’une version bridée du SoC a commencé à se faire entendre.

Les derniers indices laissent toutefois penser que Xiaomi compte bien attendre l’arrivée de la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm avant de sortir son Mi 6. Premièrement, le compte Weibo officiel de la marque a publié dans la journée un message plutôt cryptique vantant les mérites du nouveau SoC américain. Xiaomi étant habitué aux jeux de piste dans le genre, les rumeurs ont rapidement repris.

Parallèlement à cela, le smartphone a été listé chez le marchand en ligne OppoMart. Ce dernier évoque un processeur S835, un écran OLED de 5,15 pouces en Full HD, un appareil photo Sony IMX400 de 19 Mégapixels, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le commerçant est cependant un habitué des fiches techniques reposant sur des rumeurs et cela reste donc à prendre avec d’énormes pincettes.

Pour mémoire, le Snapdragon 835 devrait voir le jour en primeur sur le Galaxy S8 et ses performances s’annoncent d’ores et déjà très intéressantes grâce à son procédé de gravure en 10 nm FinFET. Le Xiaomi Mi 6 quant à lui devrait être présenté en avril, voire en mai.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : prix, caractéristiques et disponibilité