Xiaomi devrait bientôt renouveler son très grand smartphone, le Xiaomi Mi Max équipé d’un écran de 6,4 pouces. Le nouveau processeur pourrait en faire un monstre d’autonomie.

Le Xiaomi Mi Max est le plus grand smartphone du fabricant chinois, et probablement le plus grand smartphone du marché mobile. Ce smartphone milieu de gamme équipé d’un écran de 6,44 pouces est sorti en mai 2016 et doit bientôt être renouvelé par Xiaomi.

Le Xiaomi Mi Max 2 avait déjà fait l’objet de rumeurs il y a quelque temps, et a maintenant été aperçu dans les résultats d’un benchmark en ligne. Bien que les caractéristiques semblent confirmer ce qui est attendu de ce mobile, les résultats des benchmarks sont toujours à prendre avec des pincettes et peuvent être falsifiés par leurs auteurs.

Présenté sous le nom de code Xiaomi Oxygen, ce smartphone intégrerait un écran de 6,4 pouces Full HD comme son prédécesseur. Le modèle du processeur n’est pas indiqué précisément, mais il s’agirait d’un SoC Qualcomm avec un processeur 8 coeurs Cortex A53 et une puce graphique Adreno 506.

Ces caractéristiques indiquent qu’il s’agit d’un processeur Qualcomm Snapdragon 626, ce qui pourrait amener une baisse de performance face au Snapdragon 650 du Xiaomi Mi Max, mais une meilleure maitrise de la consommation puisqu’il s’agit d’un SoC en 14 nm (contre 28 nm pour le Snapdragon 650). Ce choix devrait faire du Mi Max, un monstre d’autonomie. Surtout si le fabricant conserve la batterie de 4 850 mAh de la première génération.

Pour le reste, le Xiaomi Mi Max 2 intégrerait 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, un lecteur de micro SD, le NFC et un appareil photo de 11 mégapixels à l’arrière, capable de filmer en 4K.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi Max