L’annonce officiellement prévue en avril du Xiaomi Mi 6 approche. Une campagne de communication en Chine laisse entendre que le flagship pourrait être dévoilé dès demain.

Xiaomi passe en revue l’histoire de la gamme Mi

Alors que le Xiaomi Mi 6 fait l’objet de nombreuses rumeurs, Xiaomi commence à communiquer concernant son nouveau flagship. Ce nouvel appareil est très attendu par la communauté et le fabricant le sait.

Sur le réseau social chinois Weibo, la marque revient depuis quelques jours sur l’histoire de la gamme Mi. Sans s’attarder sur les variantes dont elle a le secret, Xiaomi parle une fois par jour d’une génération de Xiaomi Mi, en terminant aujourd’hui avec le Mi 5 dévoilé au Mobile World Congress 2016, il y a un an. Très logiquement, le fabricant devrait donc parler du Xiaomi Mi 6 à la même heure dès demain sur son compte.

Xiaomi promet une surprise pour demain

Pour continuer de faire monter la pression, le compte a rajouté un nouveau message annonçant une surprise à partir de demain. Pour beaucoup, il s’agit de la preuve que le fabricant lèvera enfin le voile sur son nouveau flagship. La marque pourrait toutefois se contenter d’annoncer la tenue d’une conférence à une date ultérieure, ce qui lancerait du même coup sa campagne de communication concernant le Mi 6.

 

Un Snapdragon 835 à moins de 350 euros ?

Le Xiaomi Mi 6 devrait proposer un rapport « fiche technique / prix » très agressif. D’après les dernières rumeurs, il intégrerait un écran 5,1 pouces Full HD, un processeur Snapdragon 835, 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage.

Le téléphone serait rapidement lancé en Chine sous la barre des 2 699 yuans soit moins de 365 euros, pour la version équipée de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Un prix très agressif comparé au Samsung Galaxy S8 équipé du même processeur aux États-Unis et commercialisé à 810 euros.